Le Domaine Fayolle Fils et Fille converti en Agriculture Biologique

Depuis plusieurs années, Laurent et Céline se sont tournés vers la culture biologique de leur vignes, car ils sont persuadés que c’est le seul moyen d’obtenir la meilleure expression de leur terroir. Pour convertir leurs vignes en coteau, il a fallu prendre le temps d’adapter les techniques culturales, en ressortant parfois certains outils utilisés jadis par leur grand-père « Jules » qui cultivait ses vignes avec sa propre mule.

Il a fallu également investir dans de nombreux outils : Intercep Vitimeca, Rolofaca Actisol, pulvérisateur Weber…

Tous ces investissements, associés au travail d’un duo familial jeune et motivé, permettent cette année à Céline et Laurent de gérer l’ensemble du domaine en Agriculture Biologique, avec de très bon résultats malgré les conditions météorologique difficiles en ce début de saison.

« Lorsque je suis revenu sur le domaine il y a 15 ans, nous étions en Agriculture conventionnelle. J’ai tout de suite commencé à mettre en place des pratiques culturales plus respectueuses de l’environnement. Et c’est en voyant les effets positifs sur nos vignes que je me suis naturellement tourné vers l’agriculture biologique. » Laurent Fayolle